Les boxeurs français triomphent aux JO

boxe-thai-muay-thai-coaching

Deux français remportent la médaille d’or en boxe aux JO 2016, au Brésil.

Les boxeurs français triomphent aux JO en cette dernière journée d’épreuves olympiques. Vous aussi devenez un véritable champion ou championne, en suivant des cours de boxe sur Paris et IDF en coaching privé avec un coach diplômé d’État ! Vous n’aurez même plus besoin de chercher un club de boxe, car c’est le coach qui se déplace chez vous ou au bureau.

Donc pour toutes vos questions relatives au coaching sportif, vous pouvez contacter votre coach sportif qui exerce sur Paris et en région parisienne.

Un couple de boxeurs extra-OR-dinaire ! En effet, ce sont deux médailles d’or en boxe remportées par Tony Yoka dans la catégorie reine des super-lourds (+91kg), et par sa compagne Estelle Mossely (-60kg). Ces deux champions ont livrés des combats de boxe époustouflants !

Agé de 24 ans, Tony Yoka est un boxeur originaire de Chanteloup-les-Vignes. Il suit les traces de son père, un ancien boxeur congolais. C’était sa deuxième participation pour Tony Yoka aux jeux olympiques. En effet, il a participé aux JO de Londres en 2012, mais à l’époque il ne dépasse pas le premier tour car sa boxe manque d’expérience. Mais grâce à sa force mentale et à des heures et des heures de coaching en boxe à l’INSEP (le temple des sportifs de haut niveau), il a enfin pu réaliser son rêve en décrochant la médaille d’or au Brésil !

Sa compagne Estelle Mossely, qui a le même âge que son compagnon, s’entraine au club de boxe du Red Star, à Champigny. Estelle Mossely est la première boxeuse française championne olympique de boxe ! Pour la petite histoire, elle devient championne olympique de boxe des jeux de Rio, le jour de son anniversaire ! En battant avec classe la chinoise Yin Junhua.

Pour les jeux olympiques de Rio en 2016, dans la catégorie boxe, la France repart avec 6 médailles au total. Ces champions nous ont régalés avec une boxe généreuse, inventive et avec un comportement humble, exemplaire.

En quelle année la boxe est-elle apparue aux jeux olympiques ? C’est en 1904 que la boxe a été introduite aux JO, mais seulement en 2012 pour les femmes !

Vous noterez aussi qu’en boxe, la France compte 6 médaillés d’or aux jeux olympiques de 1904 à 2016.

Toutes ces prouesses en matière de sport et tout particulièrement en boxe vont certainement susciter de nombreuses vocations ! Testez une séance d’essai en boxe avec VotreCoachPerso : le spécialiste de la boxe en coaching privé sur Paris et IDF.

N’hésitez à prendre contact avec votre coach de boxe.

Commentaires
Partager
damien.hocq@gmail.com

Laisser un commentaire

Rappel Immédiat

Close