Le sport en ville, comment poursuivre ses entraînements sans parcs et forêts

VotreCoachPerso-article-sport-en-ville-1

Pollution de l’air, peu d’espaces verts… faire du sport en ville peut s’avérer parfois un peu compliqué. Votre coach de boxe vous donne quelques idées sur comment s’entrainer lorsque l’on vit dans une ville où la jungle urbaine n’offre que très peu de grands espaces verts, parcs, forêts.

 

  1. Faites du sport avec un coach sportif à domicile

Votre-Coach-Perso

Dur de se motiver tout seul ? Pas envie d’aller à la salle ? OK ! Un coach diplômé sera vous donner la motivation pour reprendre une activité sportive et (surtout) ne pas lâcher vos entrainements ! Ensemble, vous pourrez pratiquer pas mal d’activités sportives depuis chez vous. Comme le coaching en boxe thai pour apprendre à vous défendre ! Le coaching en renforcement musculaire, ou bien, pratiquez une nouvelle activité comme le Cross Muay Thai créée par votre coach Cuneyit ! Faire appel au coaching individualisé à domicile est de loin l’option la plus confortable et la plus efficace : flexibilité des horaires, programme adapté sur mesure pour un entrainement à votre niveau et selon les zones du corps que vous souhaitez travailler, optimisation et booster de résultats, et pour finir le confort d’être chez soi.

 

  1. Allez à la salle de sport

VotreCoachPerso-article-sport-en-ville-3Il y a de plus en plus de salles de sport, et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! De la salle haut de gamme avec SPA et restaurants, à la salle low cost. La plupart de ces salles offrent une grande amplitude horaire qui devrait certainement matcher avec votre emploi du temps. Ouvertes souvent toute l’année, la salle de sport vous permettra d’utiliser une variété de machines en fonction de vos objectifs. En ville, vous en trouverez certainement une proche de chez vous. Mais honnêtement, qui n’a jamais payé un forfait annuel et qui n’y est (quasiment) jamais allé de l’année… ?!! Donc la motivation est le maitre mot !! Faites un planning avec vos jours d’entrainements et entrainez-vous coute que coute !

 

  1. Déplacez-vous à pied, à vélo en trottinette !

VotreCoachPerso-article-sport-en-ville-2

Que ce soit pour aller au travail, faire des petites courses ou rendre visite à des amis, ne manquez pas une occasion pour chausser vos baskets ou enfourcher votre vélo ou votre trottinette. Non seulement vous restez actif, stimulez aussi vos muscles et votre cardio, et vous contribuerez aussi à la protection de l’environnement en bon écolo que vous êtes !! 😉

Par ailleurs, vous ferez également des économies, tout en prenant soin de votre corps / silhouette. Préférez cependant les voies secondaires aux boulevards afin de limiter l’inhalation de la pollution.

 

  1. Prenez un abonnement à la piscine

VotreCoachPerso-article-sport-en-ville-4

Le sport de la ville par excellence : la natation ! Cela vous permettra de muscler votre corps de la tête aux pieds et de vous dépenser après une longue journée de travail, idéal pour se vider l’esprit et passer une excellente nuit de sommeil. Autre avantage de la piscine, son budget peu élevé et ses heures d’ouverture flexibles. Pratiquez au moins 30 minutes par séance et investissez dans de bonnes lunettes et exercez-vous à l’apprentissage des différentes nages ! 🙂

 

  1. Inscrivez-vous à un cours collectif

VotreCoachPerso-article-sport-en-ville-5Zumba (ça continue à cartonner énormément auprès de la gente féminine !), musculation en Body Pump, yoga, badminton, water-polo, les sports collectifs ne manquent pas en ville ! L’avantage du sport en groupe est de se dépasser dans une ambiance conviviale et parfois même en musique. Le seul inconvénient peut être dans le choix limité des horaires. Parfois les cours commencent trop tôt ou trop tard. N’hésitez pas à tester plusieurs cours afin de trouver l’activité qui vous convient.

 

  1. Essayez l’urban training

Une bonne façon d’utiliser l’environnement urbain et de faire de ses contraintes un véritable terrain de jeux qui vous permettra de renforcer vos muscles et votre capacité de cardio-training. Vous vous servirez ainsi des bancs pour faire vos abdos et remonterez les escalators à toute vitesse. Vous sentirez très vite que vos muscles tirent et se chauffent, un bon signe ! Cette activité sociable vous apportera également un bol d’air frais, loin de la monotonie des machines de la salle de sport.

 

Vous avez maintenant quelques idées pour vous bouger en ville et choisir l’option qui vous correspond le mieux ! Souvenez-vous que la pratique d’une activité physique doit être accompagnée d’une alimentation et d’une hygiène de vie saine.

Continuer le sport pendant l’hiver est le meilleur moyen d’évacuer le stress et la morosité et leurs conséquences sur votre santé. Vous éviterez par exemple de devoir soigner un aphte, souvent causé par le stress et la fatigue.

 

Commentaires
Partager
Cuneyit

Laisser un commentaire

Rappel Immédiat

Close