Quels sont les tarifs d’un coach sportif en France

Coach boxe femme

Plusieurs critères qui sont pris en compte afin de déterminer les tarifs d’une séance de sport avec un coach sportif personnel.

Ces critères sont les suivants :

  • La durée de la séance : cela peut aller de 40 minutes à deux heures, et les prix pourront donc varier selon la durée de votre séance de coaching sportif.
  • Le lieu de la séance de sport : il y a une différence entre une séance de coaching sportif en salle de sport, à domicile ou sur le lieu de travail, et un coaching sportif en ligne. Dans les premiers cas, le coach sportif doit se déplacer et donc ses frais de déplacement sont pris en compte dans le prix final de la séance sportive. Pour le coaching sportif en ligne, les tarifs seront moins chers logiquement. Dans les grandes villes, le tarif peut augmenter. Un coach sportif à Paris coûtera plus cher qu’un coach de boxe à Cergy par exemple.
  • La notoriété et l’expérience du coach sportif : plus un coach sportif a de la notoriété et de l’expérience, et plus ses prix augmenteront. Cela va de soi. Un coach sportif débutant devra adapter ses prix pour les rendre plus attractifs et attirer donc plus de clients. Il est également important de voir si le coach sportif est diplômé ou non. Car en France un coach sportif doit obligatoirement (selon la loi) être diplômé et avoir une carte professionnelle pour exercer le métier de coach. Ce sont encore une fois des critères qui vont influencer les prix.
  • Le type de sport pratiqué : cela joue également un rôle dans la fixation des prix. Un coaching sportif en boxe et un coaching sportif en fitness n’auront pas les mêmes tarifs. Les efforts impliqués ne sont pas les mêmes. La boxe, par exemple, nécessite globalement beaucoup plus de savoir, de technique et de connaissances de la part du coach. Aussi, le coach de boxe doit également apporter obligatoirement du matériel pour le bon déroulement de la séance comme des gants de boxe, protège-tibias, bandes de protection que l’on met avant de mettre les gants de boxe pour éviter (et en prévention) des blessures liées à la main, au poignets, métacarpes. Le coaché achète progressivement son propre équipement de boxe. Donc les techniques et pratiques sont différentes entre un coach de boxe et un coach de fitness. Tout cela influencera le prix final d’un coach sportif.

Les prix d’un coach sportif en France

Les prix d’un coach sportif en salle

Les prix par séance d’un coaching sportif varient selon le lieu et la pratique sportive. Pour une séance de sport en salle, les prix commencent à 20 euros au minimum. Mais en général, les prix varient entre 40 et 80 euros de l’heure.

Les tarifs compétitifs de Cuneyit, Votre Coach Perso

Les tarifs augmentent pour un coach sportif à domicile, pouvant aller jusqu’à 150 euros par séance. Cuneyit est un coach sportif spécialisé dans la boxe thaïlandaise, et diplômé d’État. Ses prix reflètent son expertise tout en ayant un aspect abordable afin de permettre au plus grand nombre de pratiquer la boxe thaï. Pour une seule personne, la séance de coaching sportif coûte 60 euros. Ce prix diminue au fur et à mesure que des personnes s’ajoutent à la séance (50 euros par personne pour deux personnes, 45 euros/personne pour trois personnes et 40 euros/personne pour quatre personnes).

Tarif pour du coaching sportif en ligne

L’application de coaching sportif Cross Muay Thaï a été conçue par Cuneyit, afin de permettre aux personnes de pratiquer la boxe thaï depuis la maison, sans devoir se déplacer ou entrer en contact direct avec un coach sportif.  Cuneyit a également développé un entraînement qui allie boxe thaï et renforcement musculaire à travers cette appli.  Grâce à un abonnement mensuel ou annuel, vous pouvez accéder aux nombreuses vidéos d’entraînement et programmes personnalisés. Les tarifs sont de 9,99 euros pour l’abonnement d’un mois, 19,99 euros pour l’abonnement de trois mois et 49,99 euros pour un abonnement annuel. Un coach sportif en ligne pratique de manière général des prix moins élevés qu’un coach sportif à domicile qui se déplace.

L’avantage fiscal du coach sportif à domicile

Le coaching sportif à domicile est considéré comme un SAP (Services à la personne) qui ouvre droit à une réduction fiscale. La déduction fiscale est un remboursement à hauteur de 50% des frais dépensés pour un service à domicile, soit le coaching sportif. Ainsi, si vous dépensez 1000 euros pour les cours à domicile, vous serez remboursé de 500 euros à la suite de votre déclaration aux impôts.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la réduction d'impôts pour un coaching sportif ?

La séance de coaching sportif doit se dérouler à domicile. Le coach doit également être titulaire de l'agrément SAP (Services à la Personne).

Quels sont les critères qui déterminent le prix d'un coach sportif ?

Le tarif d'un coach sportif dépend de la durée, du lieu, de l'expérience du coach, de sa notoriété et de ses diplômes. Ceci dépend également du type de sport pratiqué.

Quel est le coût d'un coach sportif en ligne ?

Le prix d'une séance de coaching en ligne est plus faible. Le coût dépend de l'abonnement et de l'engagement auxquels vous souscrivez.

Jean

votrecoachperso.fr est évalué 5/5 par 151 clients sur Google My Business