Cours particuliers de boxe thai – muay thai avec un coach sur Paris

Coaching en boxe thaï et muay thai à domicile, avec un coach de boxe.

Le coach de boxe se déplace sur Paris et IDF, avec tout le matériel de boxe nécessaire pour le cours de boxe thai. Du débutant au confirmé, le coach dispense des cours particuliers de boxe en fonction du niveau de chacun. Le coach de boxe thaï s’adapte aux capacités physiques de chacun. Les cours de boxe thai, muay thai se déroulent à domicile ou au bureau, et sont dispensés de manière très ludique.

Le coach assure des prestations sportives liées à la boxe thaï sous forme de cours particuliers en coaching personnalisé. Les cours sont axés sur la qualité, le professionnalisme, et la sécurité des personnes qui sont coachés par le professeur de boxe.

Votre coach de boxe dispense également des cours de Cross Muay Thai qui sont un mélange d’exercices provenant de la boxe thaïlandaisemuay thai et d’exercices de musculation, de renforcement musculaire et de cardio. Cette activité sportive atypique créée par Cuneyit coach de boxe liant sport de combat et plus précisément le muay thaï – boxe thaï et le bodysculpt, permet de s’initier de manière très ludique à la boxe tout en se renforçant le corps et le mental.

Déroulement d’un cours de boxe thai avec le coach

Un cours de boxe thai dure en moyenne 1 heure avec le coach. Pour un coaching optimal, le coach ramène du matériel de boxe comme : les PAO de boxe thai ainsi que les pattes d’ours de boxe qui sont nécessaire au bon fonctionnement des cours de boxe. Le coach de boxe peut prêter du matériel professionnel pour les premiers cours. Par la suite, il est préférable pour les coachés d’avoir leurs propre matériel de boxe thai pour des questions de sécurité et d’hygiène.

 

Au niveau du matériel de boxe, le coach préconise d’avoir :

– Une paire de gants de boxe thaïe (pas des gants de Mixed Martial Arts),

– Une paire de protège tibias de boxe thai,

– Une paire de bandes pour la boxe d’une longueur de 4,5 mètres par bande,

– Un protège dents,

– Une corde à sauter (très important pour développer le cardio, le souffle).

Chaque cours de boxe thaï est différent, le coach de boxe change systématiquement ses cours pour casser la monotonie des séances. Le coach s’efforce à enseigner de nouvelles techniques de boxe thaï – muay thai à chaque cours. Le prof de boxe change également les exercices de renforcement musculaire à chaque séance.

Chaque cours de muay thaï est différent, mais chaque cours respecte toujours 3 parties :

– Une partie : échauffement. Le coach peut demander à son élève de faire du shadow boxing, de la corde à sauter, des montées de genou, et bien d’autres petits exercices physiques et cardio. Cette partie du coaching a pour but de préparer le corps à l’effort en montant progressivement la température du corps.

Le coach de boxe insiste à ce qu’il y ait un échauffement complet à chaque cours, dans le but de ne pas se blesser durant la séance, mais aussi afin d’augmenter les performances pendant le cours de boxe thai.

– Une partie : corps de séance. À ce moment du coaching, le coach enseigne les différentes techniques de la boxe thai. Le coach insiste sur la technicité de chaque coup, sur les postures de boxe comme la garde. L’entraineur de boxe analyse la bonne exécution de chaque mouvement de boxe thai, et Cuneyit corrige les imperfections et les erreurs des élèves.

View this post on Instagram

Coaching aux PAO avec le champion du monde de boxe thaï : Jimmy Vienot @jimmy_vienot 👊🏼🔥🥊 . 🥇 3 fois Champion du Monde ! . 🥇 4 fois Champion d'Europe . 🥇 4 fois Champion de France . . Tay Boks Şampiyonu ile PAO koçluğu: Jimmy Vienot @jimmy_vienot 👊🏼🔥🥊 . 🥇 3 kez Dünya Şampiyonu! . 🥇 4 kez WBC Avrupa Şampiyonu . 🥇 4 kez Fransa Şampiyonu . . Pads Coaching with the Thai boxing champion: Jimmy Vienot @jimmy_vienot 👊🏼🔥🥊 . 🥇 3 times World Champion! . 🥇 4 time WBC European Champion . 🥇 4 times France Champion . . #votrecoachperso #crossmuaythai #muaythai #coachboxe #coursdeboxe #boxing #coach #workout #coaching #sport #goal #squats #abs #instafit #running #fitfam #kickboxing #gym #fitness #fit #healthy #training #sportmotivation #body #tbc #mma #istanbul #paris #martialarts #thaiboxing https://www.votrecoachperso.fr

A post shared by Cüneyit 🇹🇷🇫🇷|VOTRE COACH PERSO (@votrecoachperso) on

Les coachés apprennent également à maitriser leurs corps dans l’espace. Le coach de boxe thaï constate généralement une meilleure coordination chez l’élève, et une meilleure concentration. L’élève a aussi une plus grande capacité de résistance à la fatigue, et un mental plus fort.

Les coachés progressent rapidement en boxe thai – muay thai dans cette partie du coaching (corps de séance). Grâce à la correction de leurs erreurs par le coach concernant leur technique en boxe. Aussi, les élèves ont de plus en plus confiance en eux, car ils constatent qu’ils frappent de plus en plus fort, ce qui augmente leur confiance en soi. Les coachés ressentent aussi énormément de satisfaction liée à leurs efforts fournis lors des cours particuliers de boxe.

– Et une partie renforcement musculaire / retour au calme, avec aussi quelques étirements. Dans cette dernière partie du coaching, le coach met en place plusieurs exercices afin que l’élève puisse atteindre pleinement tous ses objectifs en matière de sport. Après avoir fait un bilan au cours de la première séance, le coach de boxe connait les souhaits de son élève et va établir un programme personnalisé avec des exercices ciblés en vue d’atteindre rapidement et durablement les objectifs du coaché. Le coach de muay thai met en place aussi quelques étirements afin de relâcher les muscles et pour travailler la souplesse.

Qu’est-ce que la boxe thai au juste ?

Originaire de la Thaïlande, la boxe thaï, aussi connu sous le nom de muay thaï est le sport de combat le plus complet au monde. Cet art martial a été créé à la base pour les militaires thaïlandais au XVIe siècle.

En Occident, la boxe thailandaise est classée parmi les boxes pieds-poings (BPP).

On appelle une personne qui pratique le Muay Thaï un nak muay.

View this post on Instagram

. . Fraîchement revenu de Thaïlande, Jimmy Vienot vient de remporter sa 3ème ceinture mondiale !! 🏆🥊🥊 (Des nouvelles vidéos avec le champion @jimmy_vienot vont arriver très bientôt !! Restez connectés 👀) . Tayland'dan yeni geldi, Jimmy Vienot üçüncü kez dünya kemerini yeni kazandı! 🏆🥊🥊 (Şampiyon @jimmy_vienot ile yeni videolar gelecek çok yakında! Takip edin 👀) . Just back from Thailand, Jimmy Vienot has just won his 3rd world belt !! 🏆🥊🥊 (New videos with champion @jimmy_vienot will be coming soon !! Stay tuned 👀) . . #votrecoachperso #crossmuaythai #muaythai #boxing #workout #spor #sport #squats #martialarts #abs #run #instafit #running #fitfam #regime #regimeuse #gym #fitness #fit #healthy #training #sportmotivation #tbc #musculation #turquie #türkiye #muscu #paris #istanbul #thaiboxing https://www.votrecoachperso.fr

A post shared by Cüneyit 🇹🇷🇫🇷|VOTRE COACH PERSO (@votrecoachperso) on

Les combats de boxe thai se déroulent en 5 rounds de 3 minutes.

En boxe thai l’objectif est de toucher l’adversaire en essayant de se faire toucher le moins possible. Cet objectif est d’ailleurs commun dans toutes les autres de boxes : boxe anglaise, kick boxing, boxe française, etc. Mais contrairement aux autres boxes citées, la boxe thailandaise est la seule boxe de percussion et de préhension. C’est à dire que des coups peuvent être donnés mais il est aussi permis d’accrocher son adversaire comme à la lutte, au judo, ou au ju-jitsu, dans le but d’appliquer des techniques de corps-à-corps.

Quels sont les coups autorisés en boxe thai ?

En boxe thai, les coups autorisés sont les suivants :

– Coups de poing

– Coups de pied (donnés avec le tibia)

– Coups de coude

– Coups de genou

Et pour finir (la préhension)  le corps-à-corps.

En boxe thai il est aussi permis de saisir la jambe de l’adversaire afin de le balayer ou de lui donner des coups tout en lui saisissant la jambe.

La boxe thaïe est le sport national en Thaïlande.

Les deux stadium plus connus et les plus reconnus en boxe thaïlandaise sont le Lumpinee et le  Rajadamnoen. Ces deux stadium se situent à Bangkok.

 

En résumé, la boxe thai permet d’avoir une excellente condition physique, tout en apprenant à se défendre en cas de nécessité. Elle permet aussi d’accroître la confiance en soi. Le muay thai permet de mieux maitriser le corps dans l’espace, et d’avoir un mental fortifié. À travers les cours de boxe thai, l’élève est beaucoup plus résistant à la fatigue.

Avant de pratiquer la boxe thaï en coaching, le coach recommande l’avis d’un médecin.