Champions de boxe thaï connus

Les boxeurs thaï les plus connus au monde

Coach de MMA

Contactez le coach de boxe thaï à Paris 0648791837

Téléchargez l’appli Cross Muay Thaï qui mélange boxe thaï et renfo créée par le coach de boxe Cuneyit. 📲🥊 (vous ne serez pas déçu !)

Top 10 des meilleurs champions de Muay Thai au monde

La boxe thaï est à la fois un sport de combat et un art martial très apprécié dans le monde entier. Si vous pratiquez la boxe, il est sûr que l’un de ces champions de boxe thaï est considéré comme un rôle modèle par votre coach de boxe thai.

1 – Apidej Sit Hrun

L’une des plus grandes légendes de la boxe thaï, Apidej Sit Hun, né en 1947, était un célèbre boxeur thaï dans les années 1960. Durant ces années, il a gagné 7 titres de champion de boxe. Il a été déclaré héro national et le meilleur boxeur du siècle par le roi thaïlandais Bhumibol Adulyadej. Il est décédé d’un cancer du poumon à l’âge de 72 en 2013.

2 – Pud Pad Noy Worawut

Classé parmi les 10 meilleurs boxeurs thaïlandais de tous les temps, Pud Pad Noy Worawut a été trois fois titré champion au Lumpinee, le stade de boxe mythique de la Thaïlande dans les années 70. Il s’est par la suite installé en France pour devenir entraîneur de boxe et enseigner la boxe thaï à Paris.

3 – Samart Payakaroon

Sacré 10 fois champion de boxe thaï dont 6 au stade de Lumpinee, Samart Payakaroon est considéré comme l’un des meilleurs boxeurs thaï de tous les temps, surnommé le “Muhammad Ali” du Muay Thaï par certains. Il était actif dans les années 80. Et depuis, il enseigne la boxe en Thaïlande.

4 – Saenchai

Champion de boxe thaï à de nombreuses reprises, dont 4 titres dans 4 catégories différentes au stade de Lumpinee. Saenchai est également considéré comme l’un des meilleurs combattants de Muay Thai de tous les temps. Il est d’ailleurs encore aujourd’hui actif en tant que boxeur thaïlandais. Il a plus d’une vingtaine de titres de champion en Muay Thai à son compte.

5 – Buakaw Banchamek

Buakaw Banchamek est par ailleurs un combattant en boxe thaï mondialement connu, qui a près d’une vingtaine de titres de champion de boxe thaï dont 2 au stade de Omnoi, 4ème plus grand stade de boxe de la Thaïlande.

Coach sportif pour maigrir

6- Rodtang Jitmuangnon

Appelé “The Iron Man”, Rodtang Jitmuangnon, né en 1997, est un champion de boxe thaï, et celui qui détient le titre de champion du monde de poids mouches en 2020. Il a été titré 5 fois champion de boxe thaï.

7 – Yodsanklai Fairtex

Surnommé “The Boxing Computer”, Yodsanklai Fairtex est un combattant de Muay Thai titré champion à de nombreuses reprises, dont deux au stade de Lumpinee (en 2001 et 2005), ainsi qu’au ONE Championship, Thai Fight et plusieurs autres championnats. Il a annoncé sa retraite sur les réseaux sociaux en mars 2021.

8 – Ramon Dekkers

Ramon “Diamond” Dekkers, né en 1969 aux Pays-Bas, était un boxeur de Muay Thaï connu pour être titré 8 fois champions du monde en boxe thaï et en kickboxing. Il est l’un des boxeurs étrangers les plus connus en Thaïlande. Il est décédé d’une crise cardiaque lors d’un entraînement intensif à l’âge de 43 ans en 2013.

9 – Youssef Boughanem

Boxeur de Muay Thai marocain-belge, Youssef Boughanem a été titré champion du monde en boxe thaï à de nombreuses reprises dans la catégorie poids moyens (dont un titre au stade de Lumpinee en 2018, un titre au stade de Rajadamnern en 2016 et un au stade de Omnoi en 2015).

10 – Guillaume Kerner

Surnommé “L’Ange Blond”, Guillaume Kerner, né en 1968, est un boxeur de Muay Thai français, et champion du monde en boxe thaï. Considéré comme l’un des meilleurs boxeurs occidentaux en Muay Thai, il a combattu face à de nombreux boxeurs thaïlandais, et a même remporté un titre de champion de boxe face au boxeur thaïlandais Chainarong en 1995 à Bangkok en Thaïlande.

Qu’est-ce que la boxe thaï ?

La boxe thaï est un art martial originaire de la Thaïlande. La différence avec les autres boxes, c’est qu’elle est la plus complète, car autorise plusieurs coups (de poing, de pied, de coude, de genou, de jambe) et elle sollicite ainsi l’utilisation du corps entier.

Pourquoi faire de la boxe thaï ?

La boxe thaï permet d’atteindre de nombreux objectifs à travers une pratique régulière et une bonne alimentation. Comme se défouler, extérioriser son stress, se défendre en cas de nécessité. Et également des objectifs tels que : perte de poids, musculation, remise en forme, renforcement musculaire.

Comment faire de la boxe thaï ?

Vous pouvez faire appel à un coach de boxe pour apprendre la boxe thaï. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Votre Coach Perso, Cuneyit, qui est coach de boxe thaï donnant des cours particuliers de boxe à domicile sur Paris. Cuneyit a également créé une application de coaching sportif, l’appli Cross Muay Thaï, pour permettre à chacun de faire de la boxe thaï et du renforcement musculaire à son rythme avec son concept unique.