Cours de boxe pour femmes – coach sportif femme

Coach boxe femme

Pourquoi des cours de boxe pour femme ?

Lorsque nous pensons à la boxe, un sport de combat assez rude nous vient à l’esprit un sport pratiqué par les hommes. 

Cependant, cela est partiellement faux. La boxe est un sport de combat qui peut être assez violent, mais elle peut être pratiquée par tous : hommes, femmes, enfants. Les cours de boxe pour femme existent bien et sont de plus en plus demandés.

La distinction entre la boxe masculine et la boxe féminine est faite au niveau du combat : les deux sexes ne combattent pas ensembles. Ainsi, dans la boxe pour femmes, seules les femmes s’affrontent. 

Il y a également des cours de boxe féminine qui sont plus adaptés aux besoins de fitness. Elle permet donc de pratiquer le sport sans pour autant affronter un adversaire. 

Par la suite, vous devrez choisir le type de boxe que vous souhaitez pratiquer. Pour cela, il faut bien faire la différence entre les variantes de la boxe. Les plus connues sont les suivantes : 

  • La boxe thaïlandaise pour femmes aussi connue sous le nom de Muay Thaï est un type de boxe qui implique l’utilisation du corps entier dans le combat. Ainsi les coups de poings, de pieds, de jambes, de genoux, de coudes sont autorisés. 
  • La boxe française pour femme ou la savate est une boxe qui permet l’utilisation des coups de poings et de pieds. 
  • La boxe anglaise pour femme (ou le Noble Art), quant à elle, n’autorise seulement les coups de poings. 
  • La boxe américaine pour femme (ou le Kick boxing) est une boxe inspirée de karaté et d’autres arts martiaux et elle permet l’utilisation des coups de poings et de pied. 

Il existe encore plusieurs variantes, mais celles-ci sont les plus connues et pratiquées. 

Une fois que vous aurez fait votre choix, vous pourrez commencer à pratiquer la boxe pour femme en faisant notamment appel à un coach de boxe

Les bienfaits de cours de boxe pour femmes 

Il existe de nombreux bienfaits de la boxe sur les femmes. 

La première et la plus plus évidente est la perte de poids. La boxe est un sport qui exige beaucoup de cardio, d’endurance et donc permet de brûler un maximum de calories. Ce qui permet la perte de poids et la remise en forme. Un coach de boxe pour femmes vous fera un diagnostic et vous donnera les bons objectifs de perte de poids. Un accompagnement est prévu dans le temps pour suivre les améliorations. 

Il s’agit également d’un sport de défense. Vous apprendrez donc à vous protéger et à être équipée des outils nécessaires à vous défendre dans la rue, ou dans toute situation de danger. Le coach de boxe féminine vous aidera à gérer vos peurs et vous apprendra à vous défendre efficacement. Cuneyit, coach de boxe à Paris peut vous accompagner. 

Avec la boxe, vous aurez l’occasion de vous défouler, et de vous débarrasser du stress accumulé dans la journée. 

Pour finir, la boxe permet de gagner confiance en soi. La pratique régulière vous fera sentir mieux dans votre peau ainsi que mentalement.

L’accompagnement d’un coach sportif pour femmes 

Un coach de boxe pour femme à Paris et région parisienne.

Vous pouvez apprendre la boxe avec un coach personnel de boxe à Paris. Cuneyit est spécialisé dans la boxe thaï et enseigne la boxe à domicile depuis plusieurs années. C’est un véritable coach de boxe à Paris capable de vous accompagner sur le long termes. Cuneyit intervient en coaching de boxe dans le Val d’Oise notamment à Cergy, Montmorency ou Enghin les Bains.

Il est diplômé d’état et a été un boxeur de haut niveau. Il saura vous instruire de manière efficace tout en répondant à vos attentes, et adaptera les cours selon vos besoins. 

Pour des cours particuliers en boxe sur Paris, contactez Votre Coach Perso, Cuneyit. 

Un coach de boxe feminine en ligne 

Il est également possible de pratiquer le renforcement musculaire et la boxe en ligne. En effet, vous n’avez plus besoin d’aller en salle de sport pour apprendre la boxe. Vous pouvez contacter un coach en ligne pour pratiquer la boxe, à travers des logiciels de communications comme Skype, Facetime ou autre. 

Les applications mobiles permettent aussi l’apprentissage de la boxe. L’application de coach sportif, notamment, vous propose une pratique de la boxe qui rassemble deux sports : la boxe thaï et le renforcement musculaire

Il s’agit d’un sport adapté aux femmes souhaitant perdre du poids, se remettre en forme, ou se renforcer. Le premier cours est gratuit et vous permet de voir si ce sport est fait pour vous. 

Une femme peut-elle pratiquer la boxe ?

Tout à fait. La boxe est un sport de combat non dangereux s'il est pratiqué en dehors de la compétition. Il s'agit avant tout de travailler l'endurance et la technicité en entrainement.

Quel est l'apport d'un coach de boxe pour femme ?

Un coach sportif pour femme et particulièrement un coach de boxe pour femmes est à même de vous guider à atteindre vos objectifs en toute sécurité.

Combien d'heures de boxe dois-je pratiquer ?

Tout dépend des objectifs à atteindre : maigrir ? garder la ligne ? garder la forme ? Tout dépend également de votre niveau de départ. En général, une pratique de 2 heures par semaine aide à mieux se sentir.

Jean

votrecoachperso.fr est évalué 5/5 par 148 clients sur Google My Business