Cours de boxe pour les femmes – Boxe féminine

Où prendre des cours de boxe pour femme ?

Crossfit en coaching sportif

Tout savoir sur les cours de boxe pour femmes

La boxe pour femmes n’est pas bien différente de la boxe traditionnelle. La seule distinction faite est au niveau du combat : les deux sexes ne s’affrontent jamais. Les femmes combattent les femmes, et les hommes combattent les hommes. La boxe est un sport universel qui peut être pratiquée par n’importe qui : homme, femme, enfant.

Les règles de la boxe ne changent pas en fonction de la personne qui la pratique : la boxe pour femmes n’est donc pas différente de la boxe apprise par un homme. Certains cours de boxe pour femmes peuvent être adaptés pour des besoins de fitness, pour modeler son corps. Ainsi, la boxe est pratiquée sans pour autant qu’il y ait des combats avec un adversaire. Beaucoup de femmes font appel à un coach de boxe pour femmes pour apprendre à se défendre ou tout simplement pour se défouler et garder la forme.

Coach sportif pour vous aider à maigrir

Comment se déroule un cours de boxe pour femmes avec un coach en salle ou à domicile ?

Les cours de boxe avec Cuneyit se déroulent de la même manière que ce soit à domicile ou en salle. Le cours se divise en trois parties : échauffement, entraînement de boxe et renforcement musculaire avec étirement.

Combien d’heures de boxe par semaine sont nécessaires pour progresser ?

Le nombre d’heures peut différer selon vos objectifs et votre niveau initial, mais généralement le coach sportif préconise 2 heures d’entraînement minimum par semaine pour des résultats rapides.

Quel est le prix d’un cours de boxe pour femmes ?

Les tarifs d’un coach sportif prennent plusieurs critères en compte : l'expertise du coach, la qualité de ses cours, les coûts de déplacement. Une séance de boxe avec Cuneyit coûte 60 euros de l’heure par personne. Ce prix peut baisser si le nombre de participants au cours augmente. Pour plus d’informations, veuillez contacter Votre Coach Perso.

Les bienfaits de la boxe pour les femmes

Les différents types de boxe pour femmes

La boxe est un sport divers et varié, puisqu’elle a plusieurs variantes dans le monde. Les plus connues et pratiquées sont :

  • La boxe anglaise, appelée Noble Art, est la boxe la plus pratiquée au monde. Elle autorise seulement les coups de poings.
  • La boxe française, aussi appelée la Savate, autorise l’utilisation des coups de poings et de pieds.
  • La boxe américaine, connue également sous le nom de Kickboxing est une boxe inspirée des arts martiaux comme le karaté. Elle autorise aussi les coups de poings et de pieds.
  • La boxe thaïlandaise ou Muay Thaï est l’une des boxes les plus dynamiques et complètes au monde. Elle autorise plusieurs coups : de poings, de pieds, de jambes, de genoux et de coudes.

Une femme peut pratiquer n’importe quelle de ces variantes, selon son envie personnelle. Il n’y a pas de règles prédéfinies pour pratiquer un type de boxe. Il est possible de faire un cours d’essai avant de se lancer dans l’apprentissage d’une boxe particulière.

Les bienfaits de la boxe pour la femme

La boxe est un sport qui sollicite beaucoup de cardio et d’endurance qui permet de renforcer son corps pour une femme. C’est pourquoi elle a beaucoup de bienfaits sur le corps d’une femme. L’un des effets premiers de la pratique de la boxe pour femmes est bien évidemment la perte de poids. La boxe, notamment la boxe thaï, permet de brûler un maximum de calories en peu de temps. Ce qui a pour conséquence la perte de poids ainsi que la remise en forme.

Les exercices de boxe pour les filles permettent également de s’affiner voire de se muscler le corps. Nous ne parlons pas d’une musculation extrême bien entendue mais une qui est suffisamment effective pour définir les muscles chez une femme afin d’obtenir un corps svelte et sculptée. La boxe est également un sport de défense. Il s’agit donc d’un sport très utile pour une femme, pour apprendre à se défendre dans la rue notamment. Le coach de boxe est présent pour vous apprendre les outils nécessaires pour gérer une telle situation en cas de besoin.

Pour finir, la boxe a un effet positif sur le mental d’une personne : vous gagnerez confiance en vous et vous vous sentirez mieux dans votre peau.

Comment faire de la boxe féminine en salle ?

Cuneyit est un coach sportif de boxe thaï donnant des cours particuliers à domicile ou en salle de sport sur Paris. Après une carrière en tant que sportif de haut niveau, il décide de partager son savoir et son expertise avec ses clients pour en faire profiter le plus grand nombre.

L’apprentissage de la boxe pour femmes avec un coach sportif est une méthode plus efficace puisqu’il vous permet d’apprendre la boxe de manière correcte et sécurisée. Le coach de boxe définit un programme personnalisé pour vous permettre d’atteindre vos objectifs le plus rapidement possible.

Il vous accompagne durant vos cours de boxe, vous corrige et perfectionne vos mouvements et vous motive tout au long de vos entraînements.
Pour apprendre la boxe féminine en salle, vous pouvez compter sur l’expérience de Votre Coach Perso Cuneyit.