Coach de Boxe pour débutants

Lancez-vous et prenez des cours de boxe pour débutants

Tout savoir sur les cours de boxe pour les débutants

La boxe est un sport de combat opposant deux adversaires. Il s’agit d’un sport assez intense, demandant beaucoup de technicités et de maîtrise. En prenant des cours de boxe pour débutants, il s’agit dans un premier temps d’apprendre les techniques et les bons gestes. Ensuite, au fur et à mesure de la progression, vous pourrez combattre en sécurité à l’aide du coach de boxe pour débutant.

Il existe plusieurs variantes de la boxe dans le monde mais voici les plus connues :

  • La boxe anglaise ou Noble Art : la plus répandue et connue pour les débutants, elle autorise seulement les coups de poing.
  • La boxe thaïlandaise ou le Muay Thaï : la boxe la plus complète au monde, car elle autorise les coups de poing, de pied, de coude, de genou et de jambe. Très répandue également quand on souhaite du coaching de boxe pour débutant.
  • La boxe française ou la Savate : il s’agit d’une boxe autorisant les coups de poing et de pied, et est inspirée largement par l’escrime.
  • La boxe américaine ou Kickboxing : c’est une boxe inspirée par le karaté et les arts martiaux. Elle autorise les coups de poing et de pied comme la Savate.

Chacune de ces boxes a ses propres règles et techniques à maîtriser afin qu’elle soit pratiquée correctement. Vous n’avez cependant pas besoin d’avoir un certain niveau pour pratiquer la boxe. Il est totalement possible de faire de la boxe tout en étant débutant. Notamment avec l’aide d’un coach de boxe spécialisé pour les débutants expérimenté.

Pourquoi faire de la boxe pour les débutants ?

La boxe est un sport technique et dynamique sollicitant une bonne maîtrise de votre corps ainsi qu’une bonne endurance. Grâce à sa nature, la boxe pour débutants permet d’atteindre de nombreux objectifs physiques mais aussi mentales :

  • La perte du poids,
  • La musculation,
  • La remise en forme,
  • Le renforcement musculaire,
  • La confiance en soi et la défense.

Tous ces résultats peuvent donc être obtenus en pratiquant la boxe de manière sérieuse et régulière. Peu importe votre niveau initial, votre âge ou votre sexe, tout le monde peut faire de la boxe et obtenir des résultats concrets. Vous pouvez faire appel à un coach de boxe pour femmes par exemple ou un coach pour initier les enfants à la boxe.

Pourquoi faire appel à un coach de boxe pour débutants ?

Le coach de boxe pour ceux qui débutent a plusieurs rôles :

  • Vous enseigner la boxe avec toutes ses règles et techniques.
  • Vous guider sur le plan nutritionnel.
  • Vous motiver psychologiquement et physiquement afin que vous atteigniez les résultats souhaités le plus rapidement possible.
  • Vous aider à exécuter les exercices de manière correcte et efficace.

Le coach de boxe vous permet donc de progresser rapidement, efficacement et en toute sécurité. Vous pouvez à tout moment faire appel à Cuneyit, coach de boxe Thaï spécialisé et professionnel.

Où et comment prendre des cours de boxe pour débutants ?

Vous pouvez contacter un coach de boxe pour prendre des cours de boxe à domicile, en salle de sport voire en ligne. Pour des cours particuliers de boxe à domicile ou en salle sur Paris, contactez Cuneyit Votre Coach Perso. Cuneyit a également créé une application de sport, l’appli Cross Muay Thaï, pour permettre de pratiquer la boxe thaï en ligne.

Peut-on faire de la boxe en étant débutant ?

Il n’y a pas de prérequis pour commencer à pratiquer la boxe. Vous pouvez donc faire de la boxe tout en étant débutant. Le coach de boxe est là pour vous apprendre la boxe, vous aider à atteindre vos objectifs rapidement et les maintenir sur le long terme.

Combien d’heures de coaching sportif doit-on prendre ?

Cuneyit préconise de prendre entre 1 et 2 heures de cours de boxe par semaine pour une progression rapide et efficace afin d’obtenir les résultats souhaités.

Comment se déroule un cours de boxe pour les non initiés ?

Votre Coach Perso donne des cours particuliers de boxe à domicile ou en salle de sport. Vous pouvez prendre des cours de boxe sur Paris ou dans le Val d’Oise. Après une carrière en tant que boxeur de niveau national, Cuneyit a décidé de partager ses connaissances et son expérience avec les personnes souhaitant apprendre la boxe thaï.

Chaque personne surtout quand on commence dans la discipline, reçoit un programme sur mesure afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs personnels. Cependant, le déroulement des cours de boxe suit un schéma récurrent :

Une première partie d’échauffement, afin de préparer votre corps à la séance de sport, et éviter toute blessure musculaire. Il s’agit notamment de faire des exercices de cardio pour augmenter progressivement votre fréquence cardiaque. Une partie corps de séance où le coach de boxe vous enseigne la boxe thaï avec toutes ses règles et ses différentes techniques. Votre Coach Perso s’assure de la bonne exécution des exercices, et vous corrige en cas de nécessité.

Une dernière partie renforcement musculaire où le coach se concentre sur les objectifs physiques du coaché (perte de poids, musculation…). Puis un retour au calme du corps avec l’étirement.

Avec le coach de boxe, les séances de boxe se font de manière efficace et dans un cadre sécurisé. Les résultats sont atteints plus rapidement, puisqu’il vous fera travailler plus intelligemment pour des résultats maintenus sur une longue durée.