La protéine, est-ce vraiment important d’en consommer ?

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Votre objectif c’est de perdre du poids, vous muscler, ou vous maintenir en forme ? Vous devrez alors manger plus d’aliments riches en protéine. Découvrez la liste de ces aliments !

Votre coach sportif va vous aider à mieux comprendre les rouages de la protéine.

Qu’est-ce que la protéine ?

Pour faire simple, c’est une molécule qui va permettre à votre organisme de maintenir sa masse musculaire, ou bien de la développer.

Chaque individu a des besoins quotidiens en protéines qui vont être différents. En effet, un sportif devra consommer beaucoup plus d’aliments riches en protéine qu’une personne sédentaire. Mais cette dernière devra également en manger de manière régulière, afin de conserver une bonne structure musculaire (mais en plus faible quantité). Selon votre profil, calculez votre apport en protéines quotidien.

 

Il existe deux grandes familles de protéine. La protéine animale et la protéine végétale.

Protéine animale :

  • Œufs : la protéine est dans le blanc d’œuf, le jaune est riche en cholestérol.
  • Viande rouge/ blanche : bœuf, veau, agneau, poulet.
  • Poisson : saumon, thon.
  • Lait

Protéine végétale :

  • Spiruline : Cette super algue est de loin la meilleure source de protéine végétale !
  • Pois-chiches
  • Quinoa
  • Lentilles
  • Soja
  • Les noix

Restez en bonne santé ! Coupler le Sport avec une Alimentation équilibrée !

Pratiquez une activité sportive et ludique : avec de la boxe thai en coaching à domicile sur Paris et région parisienne ; de manière régulière.

Vous pouvez aussi opter pour du renforcement musculairebody sculpt en coaching privé à domicile, sur Paris et région IDF ; pour sculpter votre corps et vous muscler en profondeur.

Efforcez-vous à avoir une alimentation saine, équilibrée, et variée, (même si ce n’est pas toujours évident) mais c’est primordial pour être en bonne santé !

Dans cette dynamique, vous pourrez plus facilement atteindre vos objectifs que vous avez l’habitude de repousser comme : la diminution des boissons alcoolisées, arrêter totalement la cigarette, perdre du poids avec un programme sérieux alliant le sport et un rééquilibrage alimentaire.

Ces éléments vous permettront d’être en forme et bien dans votre tête !

 

N’hésitez pas à poser toutes vos questions à Cuneyit votre coach sportif.

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damien.hocq@gmail.com

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