Les applications pour prendre de la masse musculaire

Applications mobiles de sport de prise de masse

Comment prendre de la masse musculaire avec les applications ?

La prise de masse musculaire est une étape par laquelle de nombreuses personnes sportives passent. Il s’agit d’augmenter sa masse musculaire en diminuant donc sa graisse corporelle. Vous augmentez votre volume musculaire, ce qui inclut une prise de poids par la même occasion. C’est pourquoi il est très important d’être encadré correctement pour ne pas finir par prendre plus de graisse que de masse musculaire.

Cela peut se faire à travers une alimentation adaptée et une pratique sportive régulière optimisant la prise de masse. Pour cela, vous devez faire des exercices de musculation ciblant plusieurs parties du corps (fessiers, abdos, bras, cuisses) ainsi que votre corps entier.

Il est possible de prendre de la masse musculaire à travers des applications mobiles de sport ou de musculation, et tout ceci depuis le confort de votre maison. Voici notre sélection des meilleures applications de coaching sportif de prise de masse musculaire.

Les meilleures applications de sport pour prendre de la masse musculaire

L’appli Cross Muay Thaï

Cross Muay Thaï est une application mobile de cross training combinant la boxe thaï et le renforcement musculaire. Le coach de boxe thaï Cuneyit, aussi connu sous le nom de Votre Coach Perso, a conçu cette méthode d’entraînement afin d’optimiser un maximum vos efforts pour des résultats rapides et durables. Il ne s’agit pas uniquement d’une application mobile de boxe.

En effet, la combinaison boxe thaï et renforcement musculaire est idéale pour une bonne prise de masse musculaire. La partie boxe vous fait travailler le cardio ainsi que vos muscles tout en se focalisant sur l’endurance, la mobilité et la stabilité. Quant à la partie renforcement musculaire de l’entraînement, les exercices ciblent le travail des différentes parties du corps (abdos, fessiers, bras, cuisses et le corps entier) facilitant ainsi la prise de masse musculaire.

Lors de votre inscription sur l’appli, des questions vous seront posées afin de déterminer votre profil sportif et donc le programme qui vous conviendra le plus selon vos objectifs souhaités. Pour le reste, il suffira de suivre les vidéos d’entraînement de Votre Coach Perso qui vous guide à travers sa voix off et le texte explicatif accompagnant chaque vidéo. Le premier cours est gratuit pour vous faire profiter pleinement de l’application avant de vous engager. Bien utilisée régulièrement, cette application permet de perdre du poids également.

L’appli Nike Training Club

La marque Nike a développé cette application qui cible toutes les personnes pratiquant du fitness ou de la musculation. Elle propose plusieurs entraînements de musculation ciblant les différentes parties du corps. Tout ceci accompagné de vidéos éducatives vous conseillant pour l’exécution des exercices. Vous avez le droit à plus de 160 entraînements gratuits pour tous les niveaux (débutant, intermédiaire ou avancé).

L’appli Youtube

L’application Youtube est la référence en termes de vidéos en streaming gratuites. Vous avez l’opportunité de pouvoir suivre des entraînements de musculation librement sur cette application. Il existe une multitude de vidéos de musculation ou de fitness qui sont mises en ligne pour vous servir. Vous n’avez donc pas besoin d’aller chercher loin pour avoir une idée de ce que vous devez faire pour une prise de masse musculaire. Il n’y a cependant pas l’opportunité de suivre un programme personnalisé et complet. Vous devez donc être bien renseigné avant de vous laisser aller sur Youtube.

L’appli Carnet de musculation

Lorsqu’il s’agit de prise de masse musculaire, il est important de suivre religieusement vos efforts et votre évolution. C’est pourquoi l’application Carnet de musculation peut vous être utile. Elle permet d’y noter votre programme et vos séances de musculation afin d’en faire des statistiques. Ces statistiques vous serviront par la suite à étudier votre progression. Vous pourrez ainsi modifier vos erreurs si vous en commettez.

Peut-on prendre de la masse musculaire à la maison ?

Il est important d’avoir le matériel nécessaire pour une bonne prise de masse musculaire (comme les haltères entre autres). Mais il est totalement possible de prendre de la masse depuis chez soi via des applications de musculation efficaces.

Comment prendre de la masse musculaire avec la boxe ?

La boxe et notamment la boxe thaï est un sport très complet et dynamique qui permet de travailler les muscles du corps tout entier. Cuneyit a combiné ce sport avec le renforcement musculaire pour des résultats optimaux en termes de prise de masse musculaire.

Pourquoi faire appel à un coaching sportif pour la prise de masse musculaire ?

Il est nécessaire d’être bien encadré et guidé pour le processus de prise de masse musculaire. Vous devez appliquer les règles correctement afin de retrouver les résultats que vous désirez. L’appli Cross Muay Thaï est une application de coaching sportif vous apportant toute l’aide nécessaire à une prise de masse musculaire rapide et efficace.