Comment renforcer efficacement son corps ?

votre-coach-perso-renforcement-musculaire

Vous en avez marre de faire du sport pour au final ne pas avoir suffisamment de résultats ? Faites-vous accompagner par un professionnel du sport, avec lui, atteignez réellement vos objectifs !

Comment renforcer efficacement son corps ? Faites du sport en coaching sur Paris, avec Cuneyit votre coach sportif avec des séances de sport en coaching sur mesure ! Vous pouvez choisir de voir le coach de sport de manière occasionnelle ou plus fréquemment selon vos attentes. Mais une chose est sûre, vous atteindrez obligatoirement vos objectifs en matière de sport !

Avez-vous déjà pensé au coaching privé ? Faites du sport depuis chez vous, au bureau, à travers des activités ludiques tels que : la boxe thai – muay thai, le CROSS MUAY THAÏ®, ou le renforcement musculaire pur. Vous n’aurez donc même plus à vous déplacer, puisque le coach se déplace sur Paris et en région IDF.

Il est vrai qu’atteindre ses objectifs peut s’avérer être assez difficile, surtout si l’on ne connaît pas tous les rouages d’un bon cycle d’entraînement.

En effet, pour maximiser vos résultats, il vous faut respecter plusieurs étapes, qui font partit d’un bon entraînement. Tout cela dans le but d’atteindre rapidement vos objectifs.

 

1) Votre entraînement :

Commençons par la base : l’entraînement.

Que vous fassiez des exercices de musculation type :

  • Abdos
  • Pompes
  • Squats
  • Renforcement des fessiers
  • Musculation en profondeur : des biceps, triceps, pectoraux, trapèzes, cuisses, dos etc.

Ou bien, des exercices plus cardio : avec de la course à pied, ou de la corde à sauter.

Il vous faudra adapter systématiquement vos nombre de répétition, de série, et parfois vos charges (si vous êtes plus orienté musculation et que vous travaillez beaucoup avec des haltères), selon votre morphologie, votre condition physique, votre objectif. Sans quoi, vous aurez du mal à atteindre vos objectifs.

 

2) Votre alimentation :

Vous avez parfois tendance à le négliger, mais notez bien que l’alimentation représente 50% de votre investissement pour atteindre vos objectifs ! Les 50% restant c’est l’entraînement.

Et ce, quel que soit votre objectif : la perte poids, la prise de masse musculaire, affiner sa silhouette, raffermir votre corps ; il faudra être particulièrement attentif à l’alimentation.

Votre alimentation devra être plus riche en protéine. Effectivement, il est très conseillé de consommer (dans les 30 min qui suivent l’effort) de la nourriture riche en protéine.

Pourquoi ? C’est tout simplement que c’est pendant la phase de récupération, que vous allez reconstruire votre fibre musculaire. Et pour ce faire, le muscle a besoin de la protéine. Et c’est pendant les 30 min juste après l’effort, que les muscles assimilent mieux la protéine.

Intégrez également dans votre alimentation des aliments riche en fibre, du type : figues, pommes, dattes. Et plus généralement, augmentez votre consommation en fruits et légumes.

Il faudra aussi bien vous hydrater en eau.

Bien sûr, cela va sans dire, il vous faudra aussi réduire considérablement les aliments trop gras, trop salés, trop sucrés. Comme le grignotage de chips, gâteaux apéritifs. Pensez également à réduire votre consommation d’alcool.

 

3) Votre repos :

Après vous être bien entrainé et bien mangé, vous allez devoir bien vous reposer !

Toujours dans le but d’avoir un maximum de résultats post séance, vous devrez impérativement respecter vos temps de repos.

Donc, inutile de vous entrainer tous les jours, surtout en sollicitant le même groupe musculaire.

En effet, cela est même contre-productif ! Car vous serez en surentraînement, et votre corps n’aura pas suffisamment de temps de récupération pour pouvoir reconstruire la fibre musculaire.

Selon votre objectif, et la condition physique de chacun, il vous faudra au minimum 1 jour de repos. Mais il vous faudra reprendre de sport assez rapidement et de manière cyclique. Pour conserver les effets bénéfiques des précédents entrainements.

 

4) Vos objectifs :

Fixez-vous des objectifs atteignables, réaliste, adaptés à votre état de forme. Ils doivent être cohérents avec votre poids, votre morphologie, si vous êtes un homme une femme, sénior ou ados, etc.

Tous ces paramètres devront être pris en compte pour un entrainement efficace.

 

5) Votre motivation :

Votre motivation doit être totale, maximale, inébranlable ! Effectivement, il faudra vous booster avant chaque séance de sport pour être au top durant l’effort !

Pensez à votre objectif, et dites-vous qu’il vous faut vous donner les moyens pour y arriver vraiment !

No pain no gain.

Mais attention à ne pas enchainer d’emblée trop de séances, trop dures, trop souvent, vous risquerez le burn-out ! Crescendo est le maître-mot.

Demandez l’avis d’un médecin avant de reprendre une activité sportive.

 

N’hésitez pas à joindre le coach pour des séances privées en coaching sportif sur la capitale et la région parisienne, et/ou pour des conseils personnalisés.

Commentaires
Partager
damien.hocq@gmail.com

Laisser un commentaire

Rappel Immédiat

Close