Pourquoi ai-je souvent mal au dos ?

Backache, Pain, Back.

Tout le monde a déjà eu un mal de dos… Oui ! Mais comment faire pour éviter que ça revienne, et comment s’en débarrasser (définitivement) ?!

VotreCoachPerso : spécialiste du coaching sportif sur Paris et en IDF, vous donne quelques recommandations concernant vos douleurs au dos.

Voici les quelques conseils du coach sportif :

  • Défoulez-vous tout en renforçant vos dorsaux ! Avec le noble art en coaching sur Paris et en IDF à domicile.
  • Évitez d’avoir des journées trop sédentaires, bougez plus !
  • Reprenez une activité sportive ! Fortifiez vos muscles du dos avec du renforcement musculaire en coaching à domicile sur mesure !
  • Pour les hommes qui commencent ou qui reprennent la musculation, évitez de porter des charges trop lourdes et non adapté à votre morphologie. Demandez conseil à un professionnel du sport.
  • Grandissez-vous ! Tenez-vous droit(e)
  • Surveillez votre alimentation. La prise de poids accentuera votre mal de dos.
  • Évitez d’avoir systématiquement la même posture.
  • Pour les femmes, évitez de porter trop souvent des chaussures à talons. En effet, porter des talons oblige votre corps à se courber, ce qui n’est pas bon pour votre colonne vertébrale. Vous pouvez également essayer d’alléger un peu votre sac à main.
  • Si vous travaillez sur un écran d’ordinateur, faites attention à la position de votre dos. En effet, si vous êtes toute la journée sur l’ordinateur, ce n’est pas bon pour vos yeux et pour votre dos ! Faites des pauses et profitez-en pour marcher un peu. Cela remettra en place votre colonne vertébrale ainsi que vos vertèbres. Faites du sport au bureau sur Paris et IDF.
  • Changez de matelas : il n’est peut-être pas adapté pour votre dos. Ce dernier peut être aussi usé par le temps.

Hormis la douleur que représente un mal de dos, cela peut aussi avoir un impact sur votre moral.

D’où cela vient ? Le mal de dos est souvent dû à de mauvaises postures. Comme par exemple, au travail, à être trop assis au bureau devant votre écran d’ordinateur.

Cela peut également provenir d’une position lors de votre nuit de sommeil. Avec une mauvaise posture, qui causera malheureusement du mal à votre colonne vertébrale.

Enfin, écrire des textos à répétitions, cause une torsion abusive de la nuque, et peut aussi causer des traumatismes au niveau du dos.

Que faire pour éviter ces douleurs dorsales ? Comment s’en débarrasser une fois pour toute !?

 

N’hésitez pas à contacter le coach sportif, et posez-lui toutes vos questions.

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damien.hocq@gmail.com

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