Renforcement musculaire : abdos en béton, ventre plat en 4 semaines !

renforcement-musculaire-coaching

Cuneyit : coach sportif sur Paris et spécialiste du renforcement musculaire, va vous expliquer comment avoir des abdos bien tracés, ou comment avoir un ventre plus plat.

Si vous avez envie de vous débarrasser de la graisse superflue qui entoure (depuis bien trop longtemps) votre ventre, alors cet article est fait pour vous !

Pour pouvoir atteindre votre objectif sportif : avoir des abdos en acier ou vous débarrasser définitivement de votre bedaine, il faut maintenant vous en donner les moyens !

 

Renforcement musculaire :

Pour renforcer les abdos en profondeur, il vous faudra forcément passer par la case exercices d’entraînement.

L’entraînement

Il faudra être motivé et rigoureux pour chaque entraînement, sinon vous n’atteindrez qu’en partie votre objectif souhaité.

Pour ce qui est de la fréquence d’entraînement : un jour sur deux maximum pour les plus motivés ! En effet, faire des abdos tous les jours ne sert à rien, cela conduit au surentraînement. Vous n’aurez donc pas les effets bénéfiques attendus, car la fibre musculaire a besoin d’un jour minimum pour se régénérer. Enfin, la fréquence minimale sera de deux fois par semaine.

 

Voici trois exercices assez simples à réaliser, mais extrêmement efficaces !

 

Les crunchs : simple et efficace ! Cet exercice est vraiment top pour vous renforcer les abdos en profondeur.

Faites une première séries de 50 répétitions. Renouveler l’expérience jusqu’à ce que cela vous brûle bien les abdos !

votre-coach-perso-abdos-3

Ensuite, enchaînez avec :

Les crunchs avec genoux pliés, jambes croisées, pieds décollés du sol. Idem pour le nombre de répétitions.

votre-coach-perso-abdos-1

Finissez avec du gainage 45 secondes en moyenne. Mais la durée peut varier selon niveau sportif de chacun (de 15 secondes à deux minutes), le temps d’effort doit être adapté selon vos capacités physiques.

votrecoachperso-gainage

VotreCoachPerso vous propose des cours personnalisés en renforcement musculaire en vue d’une bonne réalisation de chaque exercice d’entraînement, afin d’en optimiser le résultat.

 

Ces exercices de sport vont vous permettre de sculpter vos abdominaux en profondeur. Super ! Maintenant il va falloir s’occuper de la masse adipeuse que l’on voit de prime abord… la couche de gras !

 

Objectif : virer les graisses !

Pour cela, il va falloir pratiquer une activité de type cardio : course à pied, corde à sauter, boxe au moins une fois par semaine (en plus des exercices d’abdos) !

Pour que cela soit efficace, il faut travailler idéalement sur un temps d’effort de 45 minutes. C’est après 45 min que le corps va véritablement commencer à brûler les graisses. Et oui ! No pain no gain !

Il vous faudra donc caler une séance de sport où le cardio sera sollicité.

Certaines personnes préfèrent pratiquer le jogging  et autres sports qui sollicitent le cardio au grand air. D’autres, préfèrent courir ou faire du vélo elliptique en salle de fitness ou à la maison (ce qui convient bien aux frileux !).

 

Voici quelques exemples d’activités sportives en indoor et outdoor.

Sport en extérieur : courir, marche rapide, ou faire du vélo par exemple.

Sport chez vous ou à la salle : vélo d’appartement, sauter à la corde, rameur, vélo elliptique, boxe.

 

L’alimentation

Sachez que pour atteindre n’importe quel objectif en matière de sport il vous faudra être sérieux(se) à 100% sur vos entraînements, mais aussi être à 100% rigoureux(se) sur votre alimentation.

Il ne faut surtout pas tomber dans le piège que sous prétexte vous courez et faites des exercices d’abdos (et même de manière assidue), que des écarts sont permis.

Il vous faudra donc faire vraiment attention à ce que vous mangez : pas trop sucré, pas trop gras, pas de grignotages, vous connaissez la chanson…

Mangez surtout en quantité raisonnable, buvez plus d’eau, et évitez de manger juste avant de vous coucher. N’abusez pas trop de la tablette de chocolat, si c’est la tablette de chocolat que vous visez en guise d’abdominaux ! 🙂

 

Votre coach sportif réponds à toutes vos questions au 06.48.79.18.37 ou écrivez à contact@votrecoachperso.fr.

 

Un avis médical vous ait conseillé pour votre propre sécurité.

Commentaires
Partager
Cuneyit

Laisser un commentaire

Rappel Immédiat

Close