Pratiquer la boxe, oui mais… laquelle choisir ?!

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Vous souhaitez pratiquer la boxe car vous avez envie de bien évacuer vos tensions du quotidien, tout en apprenant à vous défendre par la même occasion ; et le tout, en sculptant votre corps ?! La boxe est faite pour vous ! Mais en y regardant de plus près vous remarquez qu’il en existe une multitude, donc laquelle choisir ? Quels sont les armes de chaque discipline pugilistique ? Cuneyit : coach de boxe, va vous expliquer les différences entre chaque boxe ; afin de vous aider à mieux choisir celle qui vous correspond le mieux !

 

VotreCoachPerso spécialiste de la boxe thaï sur Paris et IDF en coaching privé, vous donne des conseils pour mieux choisir votre activité pugilistique.

 

Tout d’abord sachez que, quelle que soit la boxe que vous allez pratiquer, le but sera toujours le même : éviter un maximum de coups (de poing/de pied) de l’adversaire, tout en essayant de le toucher au max !

 

Et que tout le monde peut pratiquer la boxe : hommes, femmes, ados, enfants, personnes à mobilité réduite, seniors, etc. Vous avez envie de vous défouler, de savoir vous défendre en cas de nécessité ? Alors foncez ! Les seules barrières sont dans vos têtes !

 

VotreCoachPerso vous a sélectionné les boxes les plus efficaces, et les plus démocratisées, afin que vous puissiez pratiquer facilement, si l’une d’elle venait à vous plaire. Pour chaque boxe, vous aurez la possibilité de choisir entre une pratique en coaching sur mesure à domicile, ou dans un club.

 

Voici les différentes boxes sportives, ainsi que leurs descriptions respectives.

 

Boxe anglaise :

La boxe anglaise aussi appelée « noble art », se pratique exclusivement avec les poings, grâce à des gants rembourrés, afin de limiter les risques de coupure et autres blessures. Les cibles sont le buste et le visage. Idéale pour les personnes qui ne veulent (ou ne peuvent) utiliser que les poings.

 

Boxe thaïlandaise :

La boxe thai aussi appelée “muay thai”, se pratique avec les jambes, les poings, les genoux, les coudes, et du corps à corps. C’est la boxe pieds-poings de référence de par son efficacité, et grâce à son très large panel de coups qu’elle offre.

 

Boxe française :

La boxe française aussi appelée “savate”, (dénomination officielle : « savate boxe française ») se pratique avec des gants et des chaussons. Elle est apparue au XIXe siècle dans la tradition de l’escrime française, dont elle reprend le vocabulaire et l’esprit. C’est une boxe très technique.

 

Kick-boxing :

Le kick-boxing américain est un sport de combat créé en 1960, où l’on utilise les jambes et les poings. C’est une boxe efficace.

 

Pour bien choisir votre sport de combat. N’hésitez pas à faire un premier cours d’essai. Cela vous donnera une idée plus concrète de la discipline.

 

VotreCoachPerso répond à toutes vos questions en matière d’activités pugilistiques, et renforcement musculaire.

Commentaires
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Cuneyit

Il y'a 1 commentaire sur cet article
  1. Guillaume
    décembre 04, 2016, 8:26

    J’ai commencé avec la boxe anglaise (2 années de pratique), j’ai fait aussi quelques cours en boxe française. Mais une fois que j’ai essayé la boxe thaï… Je n’ai plus lâché ce sport de combat, car extrêmement complet et efficace !

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