Quelles sont les machines à utiliser dans une salle de sport ?

Meilleures machines en salle de sport pour un entraînement optimal

Machines en salle de sport

Quelle machine de sport utiliser pour quel effet ?

Il existe une multitude de machines en salle de sport. Pour une personne n’ayant pas l’habitude de s’entraîner en salle, il peut être difficile de s’y retrouver. Voici les machines à utiliser dans une salle de sport, pour chacun des groupes musculaires de votre corps afin d’optimiser votre renforcement musculaire.

Les machines pour travailler son cardio

Les machines pour travailler son cardio sont multiples et les plus connues parmi les machines de salle de sport. Vous avez le choix entre le vélo elliptique, le vélo, le tapis de course, le stepper automatique (les marches ou l’escalier), le rameur.

Les machines pour travailler ses bras en salle de sport

De nombreuses machines de musculation sont présentes dans les salles de sport ciblant les bras. Vous pouvez utiliser les machines de musculation comme le pull-down, le shoulder-press, le tirage. En règle générale, vous trouverez des stations de musculation regroupant ces différents types de machines vous permettant de travailler les différentes parties de vos bras et votre dos : pectoraux, biceps, triceps, deltoïdes…

Les machines pour travailler ses jambes et ses fessiers

Vous pouvez utiliser deux types de machines pour travailler vos fessiers et vos jambes :

  • Les machines de cardio du type vélo elliptique, tapis de course, stepper, rameur, vélo…
  • Les machines de musculation : la glute machine, la machine à abduction, le banc pour des relevés de bassins, le leg press, le hack squat, le leg curl…

Toutes ces machines permettent de travailler séparément ou dans la totalité les muscles de vos jambes et vos fessiers.

Quelle machine utiliser en salle de sport pour perdre du ventre ?

Vous pouvez travailler avec les machines se focalisant uniquement sur vos abdos ainsi que votre corps entier pour perdre du ventre. En effet, il est impossible de travailler uniquement un seul groupe de muscles pour obtenir des résultats tels un ventre plat ou des jambes affinées etc.

Ainsi, vous pouvez obtenir des abdos avec les machines de cardio telles que le rameur, le tapis de course, voire le vélo elliptique. Il existe également des machines permettant de travailler les abdos comme les postes abdominaux pour travailler les différentes parties des abdos (abdos, obliques, lombaires…). Vous pouvez par ailleurs utiliser les bancs (lombaires, à crunch), la chaise romaine ou la poulie haute pour travailler vos abdos.

Machines en salle de sport

Peut-on faire appel à un coach sportif en salle de sport ?

Il peut être difficile de se retrouver en salle de sport avec la présence d’autant de machines sportives. Surtout si vous n’avez pas l’habitude de vous entraîner en salle. Le coach sportif peut intervenir en salle de sport pour vous donner des cours particuliers. Il vous guidera dans l’utilisation des machines pour atteindre vos objectifs. Il vous créera également un programme sportif personnalisé afin de vous permettre d’obtenir des résultats rapidement.

Pour des cours de boxe en salle de sport ou à domicile, vous pouvez faire appel à Votre Coach Perso Cuneyit. Il mettra en place un programme d’entraînement en fonction de votre niveau et vos objectifs. Vous pourrez ainsi atteindre des résultats extraordinaires grâce à son expertise ainsi que les équipements présents en salle de sport. Pour une option d’entraînement sportif en ligne, vous avez l’appli Cross Muay Thaï.

 

Allez plus loin en lisant nos autres articles sur le renforcement musculaire :

Peut-on faire du sport sans utiliser les machines ?

Oui. Vous pouvez faire du sport et atteindre vos objectifs sans l’utilisation de machines. Mais les machines sportives vous donnent plus d’intensité dans le travail de vos groupes musculaires vous permettant d’atteindre vos objectifs plus rapidement.

Le coach sportif est-il nécessaire en salle de sport ?

Le coach sportif est un guide professionnel, que ce soit en salle de sport ou à domicile. Il va vous aider à travailler vos groupes musculaires de la meilleure manière en vous aidant avec l’utilisation des diverses machines en salle de sport pour atteindre rapidement vos objectifs (perte de poids, perte du ventre, musculation, renforcement musculaire…).

Les machines peuvent-elles faire partie de votre entraînement quotidien ?

Vous n’êtes pas obligés de travailler votre corps avec des machines tous les jours de la semaine. Il est important de changer l’intensité de vos entraînements pour reposer vos muscles. Vous pouvez ainsi alterner vos entraînements entre les machines (musculation) et les sports à forte intensité (cardio) comme la boxe thaï. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Votre Coach Perso.